Mot du président

Il me fait plaisir de vous souhaiter la bienvenue sur le site web de l’Association du Centre Communautaire de la Rive Sud (ACCRS).

Depuis nôtre première réunion en avril 2005 où une vingtaine de personnes se sont réunies pour discuter de ce que nous voulions pour notre communauté afin que les francophones de la région puissent s’épanouir dans leur langue et promouvoir nôtre culture..

Nous avons constitué l’association en société à but non lucratif et également pris part à l’élaboration d’un centre scolaire-communautaire que nous occupons maintenant depuis 2010. Nous avons deux employés, soit une coordinatrice culturelle et un direction générale. Ces deux personnes sont extrêmement compétentes et n’hésitez pas à faire appel à leurs services.

Depuis ce temps, notre organisme a beaucoup progressé. Après l’apparition de l’ACCRS, nous avons remarqué un immense changement dans notre communauté. La population francophone continue de croître et les gens s’expriment de plus en plus en français. Nous sommes aussi plus fiers de notre langue et de notre culture. Ce changement se manifeste par la participation accrue des membres à nos activités, l’augmentation spectaculaire des inscriptions au Centre Scolaire et pour la garderie avant même son ouverture.

Le Centre communautaire offre maintenant des services en français pour la garde avant et après l’école, des cours de français à la communauté, des ateliers d’arts tel que la peinture, le feutrage, et un nouveau programme d’arts et activités en aide de la santé mentale.

Nous sommes aussi reliés à la plupart des organismes membres de la Fédération Acadienne de la Nouvelle-Écosse (FANE) et offrons des services par leur entremise.

Tous ces beaux résultats nous encouragent à continuer notre travail de promotion du français et nous espérons que vous pourrez vous joindre à nos activités.

Nous vous attendons à bras ouverts,

Daniel Beaudreau
Président de l’ACCRS

Les commentaires sont fermés.