Plaque acadienne d’immatriculation pour votre automobile

 La FANE a lancé un programme visant à mettre en évidence la fierté acadienne. Ce programme permet aux acadiens et acadiennes de même qu’aux francophones de Nouvelle-Écosse qui le désirent, de demander une plaque d’immatriculation acadienne à leur bureau local de Services Nouvelle-Écosse au moment d’obtenir ou de faire renouveler leur plaque d’auto.

Ce programme s’applique donc à la plaque d’immatriculation officielle fixée à l’arrière de l’auto. Il ne faut pas confondre cette plaque officielle acadienne avec la plaque symbolique, aux couleurs acadiennes, que l’on voit depuis longtemps déjà fixée à l’avant de véhicules routiers, au choix du propriétaire.

Vous pouvez voir vous-même sur l’image ci-dessous en quoi consiste cette plaque d’immatriculation acadienne qui témoigne encore plus de la fierté acadienne sur les routes de la province.

Le coût supplémentaire de 50 $ pour obtenir cette plaque acadienne d’immatriculation sera reconnu comme un don qui sera remis à la communauté où les frais pour obtenir ou remplacer la plaque d’immatriculation ont été payés.

Pour de plus amples renseignements sur la façon d’obtenir la nouvelle plaque d’immatriculation acadienne pour votre automobile, veuillez cliquer ici.

Nouvelles plaques d’immatriculation acadiennes

 

 

Les commentaires sont fermés.